Le ptit jardinier

Publié le par

 Courge éponge luffa loofa

La courge éponge, parfois connue sous le nom de luffa, est une courge non comestible.

Cette variété coureuse, qu’il faudra ramer, produit de 3 à 5 fruits par pied de 30 à 50 cm, elle a besoin de beaucoup de chaleur pour venir à maturité. Séchée, on obtient une éponge végétale dont l’usage est identique au gant de crin. Décorative ,elle se conserve indéfiniment.

Semis : en avril, en godets dans un endroit clair (température 12°c minimum)les graines ont besoin de chaleur pour germer. Attention à l’arrosage, il faudra maintenir le terreau humide, mais sans excès d’eau, de façon a ne pas faire pourrir la graine, placez vos godets près d’une source lumineuse.

 Repiquer : exposition ensoleillée à la mi-mai à 1 m en tous sens pour les variétés non coureuses de 1,20 cm sur les rangs et de 2 m entre les rangs pour les variétés coureuses. Arrosages apport de compost conseillé pincer les tiges afin de stimuler le développement. Arrosage au pied en été sans mouiller le feuillage.

 Comment obtenir une éponge???   Lorsque le fruit arrive à maturité, couper les extrémités et ôter tous les pépins et la chair

LAISSER SÉCHER

   Poivrons noir Syrien

Retour aux actualités