Chargement Évènements

Séance d’essai Méditation-Yoga Nidra

OMAC
7 novembre à 14 h 00 min - 15 h 30 min

Yoga Nidra

Yoga du rêve et du sommeil conscients, le Nidrâ Yoga trouve son origine dans les traditions du Shivaïsme du Cachemire et du Vedanta, remontant tous deux à plusieurs milliers d’années.

Le yoga Nidra, qui peut se traduire par sommeil éveillé, est une relaxation consciente, physique, nerveuse, émotionnelle et mentale.

En amenant progressivement vers une détente de plus en plus profonde, elle guide vers la connaissance de soi en générant l’harmonie et constitue une porte d’entrée à la méditation.

Comment cela se pratique ?

Yoga Nidra se pratique de préférence allongé, confortablement installé (couverture – coussin sous la tête) dans un lieu calme. Les yeux sont fermés et l’attention demeure dans l’écoute de la voix du professeur qui guide les pratiquants.

Chaque étape de la séance propose d’entrer de plus en plus en détente profonde en explorant les différents plans : physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel.

Elle conduit vers cet état à la limite du sommeil, juste avant de basculer dans l’inconscience, là où le mental s’apaise, diminuant ses propres résistances.

 

Inscription et réservation : 02 31 44 70 72

Retour aux événements