Au Carnaval Le Plant fait son cinéma sur les années 1920

Publié le par

Dimanche 7 avril, l’association « LE PLANT »a présenté son char sur le thème du cinéma muet.

« LE PLANT » fait son cinéma.

Un char de 10 m de longueur équipé d’éclairage pour la sortie du samedi soir. Une quinzaine de bénévoles costumés, en dames du monde, en charlots, en hommes chapeautés, cravatés, en habits d’époque ont animé le plateau avec élégance et grâce pendant ces deux jours.

Le char équipé d’un mur de 2,50 m représente une escalade de 10 étages. La scène de l’horloge du film » Monte là dessus » est mythique avec Harold Lloyd , comédien burlesque, agrippé à la grande aiguille.

A côté, une dame regarde par sa fenêtre la scène avec stupéfaction. De nombreuses peintures de Charlie Chaplin agrémentent les côtés. Une trentaine de photos en noir et blanc, peintures, des années 40 dont Laurel et Hardy, défilent sur les 15 mètres de jupes.

La scène de tournage est figurée par une caméra, des sièges de cinéastes, un lampadaire, des claps, un banc et deux énormes bobines de cinéma. Plus discrets, deux petits chats noirs et blancs et deux petits chiens qui s’allègent.

A l’avant du char s’élève une colonne Morris avec ses affichettes donc 4 sur les séances à venir au cinéma le Cabieu de Ouistreham.

Sur le panneau arrière 2 grandes affiches, données par Monsieur Moisson, Président du cinéma Le Cabieu, annonçant la sortie des prochains films.

Tout en bas, les photos des bénévoles ayant participé à la fabrication du char.

Pendant ces deux jours, nous avons remonté le temps pour le plaisir de tous.

Photos: Gérard.P

 

Les acteurs du Carnaval

L’arrivée sur le stade

Guy et Isabelle en marche

Le clan du Plant

Le Plant défile

Retour aux actualités